On quitte Laxe à 8h du matin, sous une matinée bien humide et brumeuse. On navigue à 3 miles des côtes, où le temps est un peu plus clair. Le passage du cap Finisterre est assez capricieux niveau vent, donc on doit garder un œil sur notre spi. On avance à une vitesse moyenne de 5 nœuds pendant quelques heures. En regardant la météo qui se profile, on décide de faire un maximum de miles pour ne pas se faire rattraper par la dépression qui arrive dans quelques jours.
La journée est agréable, entre repas et siestes. Enfin sièste surtout pour moi, la mer me berce tellement que je pourrais rester allongée toute la journée. Mon corps se repose enfin après des semaines de boulot sur le Nomade. Dans l’après-midi, en affalant le spi, le pilote automatique lâche et le Nomade part à l’abattée. Heureusement, je suis bien attachée à mon harnais. Je me retrouve alors à jongler avec le spi sur un bateau qui gîte à 45°, en brassant pour le ramasser avant qu’il ne tombe à l’eau mais avec les mouvements du bateau, il reste accroché au tangon, et on se retrouve avec une belle déchirure. Ah on aime pas ça, on répare rapidement pour pouvoir le renvoyer et profiter d’un peu plus de vent. À 20h, on se connecte en pleine mer avec les membres de l’équipage. C’est sympa d’avoir un autre décor que celui du carré pendant les travaux. La connexion est un peu brouillée et souvent coupée avec Starlink, mais bon, on espère mieux la prochaine fois.
On profite des derniers rayons du soleil en mer avec un magnifique coucher de soleil, suivi de milliers d’étoiles dans le ciel. La lune éclaire bien notre sillage jusqu’à Baiona, où on arrive à 4h du matin. J'aime à penser que notre sillage est le symbole de notre voyage, un rappel que chaque navigation laisse une empreinte. Même si cette empreinte s'efface rapidement, elle crée des souvenirs, et chaque instant compte ❤️
Olivier / Voilier Ileana
Merci pour ce joli partage de votre croisière, en vous souhaitant une bonne récupération et une belle étape à Baiona..
Admin
Avec plaisir Olivier 😊.
Rick 67
Gros bisous soeurette . Profitez de chaque instant.
PBR47
Bjr. Sympathique, et acrobatique ! En espérant que la déchirure ne soit pas trop grave....Le spi , pas facile... Profitez bien de la vie !@.