Skipper Powered by Skipperblogs

De Baiona à Viana Do Castelo


Nous quittons Baiona finalement plus tôt que prévu. Pour gagner du temps et surtout éviter la dépression qui arrive, nous partons ce vendredi vers 16 h. La navigation se fait sous un ciel bien gris et avec de petites pluies éparses. Vers 18 h, nous venons de franchir le Portugal. Pendant deux heures, nous jonglons avec les casiers qui sont nombreux, car ici, on pêche beaucoup le poulpe et la morue.



Nous arrivons juste avant la tombée de la nuit à Viana do Castelo, où nous étions également passés il y a quelques années lors de notre chemin de retour, mais seulement pour quelques heures. Après un repas au chaud et une bonne nuit de sommeil, nous allons nous balader dans les rues de Viana ou  Pâques se prépare...


C'est entre le fleuve Lima et l'océan Atlantique que se trouve la ville historique de Viana do Castelo. À l'époque des grandes découvertes, elle était un point de départ pour les explorateurs portugais. Plus tard, elle est devenue un port spécialisé dans le commerce de la morue.


Il y a de très belles places et de beaux bâtiments en pierre, mais aussi des édifices complètement en ruine. De retour au bateau, nous avons eu la visite de deux gendarmes maritimes, deux gars très sympathiques qui parlent un peu français avec qui nous échangeons sur notre manière de vivre et nos futures navigations. Il est 13h, nous quittons Viana en direction de Lisbonne. Nous devrions arriver demain  dimanche vers 23h si les vents restent comme prévu.


1 Comments

  1. Hervé

    $ 13/04/2025

    La progression est belle vers la limites des terres connues.

Laisser un commentaire