Skipper Powered by Skipperblogs

Traversée jusqu'à Peniche avec une arrivée bien musclée



Nous avons quitté Viana do Castelo le samedi 12 avril vers 13 heures, en jonglant avec les caprices de la météo. D'abord, pas de vent, puis un peu de vent, et finalement, un vent toujours arrière. Vers 17 heures, le vent s'est stabilisé, et la mer était presque plate, permettant au Nomade de glisser avec aisance. La nuit qui a suivi a été tout simplement magnifique. Nous avons pris nos quarts, espérant que chaque nuit soit aussi agréable. La lune éclairait la mer et notre voilier, et même les dauphins sont venus jouer à l'étrave du bateau à 4 heures du matin.

La journée de dimanche a été bien moins plaisante. Le vent arrière persistait et les vagues étaient de travers, Pour ma part, j'étais patraque toute la journée, ayant l'impression d'être dans une machine à laver. La meilleure solution était donc de m'allonger et de me reposer, d'essayer en tout cas !

Vers 16 heures, l'AIS est tombé en panne, Lau a essayé à plusieurs reprises mais en vain. Bon,  il va falloir réparer rapidement avant de repartir. Nous avons donc décidé de faire escale à Peniche plutôt que de continuer vers Lisbonne. La mer devenait de plus en plus agitée et à seulement 2 miles du port, nous avons rencontré des vagues croisées de plus de 2 mètres. Nous avons décidé d'attendre que la dépression passe avant de reprendre la mer d'ici quelques jours.



2 Comments

  1. Jean jean

    $ 14/04/2025

    Bonjour les amis ! Vous pensez passer à Ayamonte ? C'est assez tranquille pour passer quelques jours ! Dites moi en MP le jour de votre arrivée que je puisse me libérer et vous attendre !.

  2. Emilie bps

    $ 14/04/2025

    Ce n'est pas un long fleuve tranquille en ce moment pour vous deux bon courage et surtout prudence . Je pense à vous deux.

Laisser un commentaire