Après deux jours de navigation, nous arrivons en Sardaigne, côté nord-ouest, à Piana, où nous restons quelques jours et où nous rencontrons un couple très sympathique. Puis, nous continuons notre route vers Castelsardo, avec sa jolie ville et son château, construit en 1102 par la famille Doria, qui domine la ville et offre des vues imprenables. Nous en profitons pour visiter le musée qui expose de splendides pièces de vannerie.
Ensuite, nous faisons une halte à Villa Rossa, pour faire le plein d'eau avant de repartir. Nous reprenons la mer le 25 juin pour la Corse, où nous faisons notre premier mouillage dans la baie de Rondinara.
La drisse de spi et de trinquette s'étant emmêlées dans l'enrouleur de génois, pendant la navigation nous avons beaucoup de mal à enrouler le génois. Après réparation, nous profitons du mouillage et de la baignade avant de repartir pour Porto Vecchio, où nous faisons une halte pour chercher du gaz. Cependant, le vent étant trop fort, nous renonçons et revenons quand le vent est plus calme. Nous repartons pour un nouveau mouillage dans la baie de Saint-Cyprien, qui allie la beauté sauvage entre étang et maquis. C'est l'occasion de passer une journée avec mon fils, qui est dans la région pour ses vacances. Le lendemain, nous repartons pour Porto Vecchio, où les vents sont meilleurs, et nous mouillons devant le port. Rien d'exceptionnel, nous restons juste une nuit avant de repartir le lendemain pour Bonifacio où nous mouillons à quelques milles de la ville, bien plus au calme, mais un petit tour dans le port au centre-ville à la voile s'impose.
Le lendemain, nous partons à pied de la cala de Paragan. La crique est vraiment onirique, avec du sable blanc, une eau transparente, le tout entre deux promontoires rocheux. Après 5 km sous une chaleur écrasante, nous arrivons à Bonifacio, où nous profitons de notre visite pour nous faire un petit restaurant. Nous repartons le lendemain pour la Sardaigne, côté nord-est. La météo annonce un coup de vent pour quelques jours, et nous n'avons plus d'abri sur ce coté de la Corse mais nous allons revenir d'ici quelques mois 😊
0 Commentaires