Skipper Powered by Skipperblogs

Escale à Peniche



La vie en bateau c'est aussi savoir s'arrêter si le temps est mauvais ou si l'équipage est fatigué ou malade. Nous profitons donc de cette escale dont nous avions entendu parlé par certains navigateurs. Le port est bien abrité, nous sommes peu nombreux  Carlos responsable du port est très sympa, il parle très bien le Français et très serviable.




Nous profitons pour faire le tour de Peniche, La première chose qui marque, lorsque l’on arrive dans cette petite ville de 15000 habitants, c’est la clarté. La lumière du soleil, non bloquée par de hauts immeubles, se reflète sur des murs colorés ou blancs, illuminant toute la ville. L’océan est ici partout, et le rapport à la mer est fondamental, beaucoup de pêcheur et de poissons sur les étales.


On profite de notre escale pour explorer les environs à pied, et le tour de Peniche le long de la côte nous a réservé de belles surprises. Parmi elles, la grotte de Furninha, un site préhistorique fascinant situé sur le versant sud de la péninsule. Cette grotte qui donne sur la mer est le site le plus occidental d'Europe ayant été occupé par l'Homme de Néandertal au Paléolithique moyen, puis par Homo sapiens à la fin du Néolithique. Une véritable plongée dans l'histoire !


On découvre aussi, des vagues puissantes qui décoiffent, la côte sauvage est caractérisée par ses formations rocheuses et ses falaises abruptes qui plongent dans la mer.


On termine le tour de Péniche par une pause face à la mer avant de rentrer au bateau, car l'après-midi sera venteux et pluvieux.


1 Commentaires

  1. Emilie bps

    $ 17/04/2025

    Ça a l' air sympa comme destination passagère, profitez de ces moments.......

Laisser un commentaire