Après une semaine passée à Peniche, nous quittons enfin le port. La pluie, qui nous accompagne depuis la nuit, semble vouloir nous suivre pendant les 40 miles qui nous attendent. Cette journée s'annonce comme un véritable défi, où nous jonglons avec les casiers qui parsèment notre route, tout autant que la pluie forte qui nous tombent dessus. Nous sommes trempés jusqu'aux os. Les changements de direction nous donnent le tournis, en ce moment c'est récurent 😁🙂
À 10 miles de Cascais,les nuages se dissipent pour laisser place à un magnifique ciel bleu et à un soleil radieux. Il est 19h, et nous profitons des derniers rayons de soleil qui viennent nous réchauffer. L'arrivée à Cascais est agréable, et nous découvrons que nous ne sommes que trois bateaux au mouillage, dont un bateau français. La nuit s'annonce paisible, presque comme si nous étions sur un lac.
Mardi 22 avril - Cap sur la Marina Parque das Nações Après un petit déjeuner réconfortant, nous prenons le départ avec les courants favorables.
Lisbonne est en vue, nous naviguons dans le fleuve Tage et on va découvrir la Tour de Belém, symbole emblématique de Lisbonne. Construite au début du XVIe siècle, cette tour a été conçue à l'origine comme un point de défense pour le port de Lisbonne.
Son architecture manuéline, ornée de détails sculptés, en fait un chef-d'œuvre de l'art portugais. Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. On y voit aussi le Christ Rédempteur, une statue monumentale qui surplombe la ville depuis le sommet d'une colline à Almada. Inspirée par le célèbre Christ Rédempteur de Rio de Janeiro, cette statue a été inaugurée en 1959 et mesure 28 mètres de haut. Elle symbolise la paix et l'accueil, offrant une vue panoramique spectaculaire sur Lisbonne.
Avec le Nomade nous passerons sous le pont du 25 avril . Son nom fait référence à la Révolution des Œillets, qui a eu lieu le 25 avril 1974, marquant la fin de la dictature au Portugal. Ce pont est donc non seulement un passage physique, mais aussi un symbole de liberté et de changement pour le peuple portugais.il est impressionnant par sa taille et sa structure avec une longueur de 2,277 kilomètres . Il est également un lieu de vie animé, où voitures et tramways se côtoient dans un ballet incessant. Le bruit des véhicules qui passent, mélangé au son des tramways est très impressionnant et on contents de ne pas avoir choisi le port juste derrière le pont, tellement le bruit est strident.
Nous arrivons à la marina Parque das naçoes vers midi. Nous avions pris contact avec eu en partant de Cascais, pour être sur d'avoir de la place au port. Aucun souci, en ce moment il n'y a pas foule. Nous pourrons y rester 4 jours parce qu'après il vont faire du dragage pendant quelques jours. De toute façon, 4 jours c'est bien pour visiter et faire le plein d'eau et de nourriture...
Rick 67
Coucou Mu & Lau J'espère que tout va bien et que votre voyage se déroule à peu près comme prévu.😁 Gros bisous et bonne continuation 🥰.
Admin
Merci frérot, tout va bien. Il fait beau et chaud et Lisbonne est vraiment très agréable. Bisous doux.