Skipper Powered by Skipperblogs

De Sesimbra à Sines



Après une nuit très calme et un mouillage très agréable, nous nous réveillons avec un beau soleil déjà bien chaud. À 9h, nous partons à la découverte de Sesimbra située au cœur du parc naturel d'Arrábida, un endroit magnifique où la nature est préservée. Les paysages sont époustouflants, avec de superbes falaises de calcaire qui plongent dans la mer turquoise. Il fait vite chaud  très chaud.

   

  

Après deux heures de randonnée nous retournons au bateau pour nous baigner. L'eau est fraîche mais très agréable, surtout avec une température extérieure de 26 degrés. Dans la soirée, de la samba résonne depuis la plage, la musique est plaisante et pas trop forte, créant une ambiance chaleureuse qui nous donne l'impression d'être loin du monde.

Lundi 28 avril, à 10h du matin, départ de Sesimbra. Le temps est beau avec un vent ENE de 3 Beaufort, cap au 160, direction Sines. À 12h, le vent tombe complètement, et nous mettons le moteur en marche. Pendant deux heures, nous avançons ainsi, puis nous terminerons sous spi jusqu'à notre arrivée. À 4 milles de Sines, nous apercevons une épaisse fumée noire qui envahit le ciel bleu azur, provenant de la raffinerie. Nous apprendrons qu'il y a eu un souci électrique en Espagne et au Portugal.


Nous arrivons à 17h45 dans la petite baie où nous mouillerons. Pour éviter de payer, nous restons du côté où la houle est plus sujette à rentrer, de l'autre côté le port fait payer l'ancrage 30 euros la nuit. Ce n'est pas pour préserver les fonds, car il n'y a que du sable, mais simplement parce que la digue permet d'être à l'abri des vagues. Étant amarinés, nous restons donc de l'autre côté.


Nous faisons une petite balade à Sines, l'architecture est un peu à l'abandon et la ville semble triste et sans grand intérêt. C'est dommage, car cela pourrait être mignon.Beaucoup d'immeubles sont vétustes et tagués, ce qui nuit au charme de l'endroit .

Il faut monter vers les murailles du château avec un passage devant le château et la statue de Vasco de Gama pour avoir une vue un peu sympa sur la ville et la mer. . Nous repartons le 1er mai à minuit de Sines pour Lagos, impatients de découvrir cette nouvelle destination.

4 Commentaires

  1. Emilie bps

    $ 05/05/2025

    C'est un petit village sans intérêt peut etre qui ferait que les touristes ne s'attardent pas, c'est un peu dommage......

    1. Admin

      $ 07/05/2025

      Coucou maman, oui c'est dommage car il y a un potentiel.

  2. Rick 67

    $ 05/05/2025

    Génial Merci pour le partage soeurette Big kisses🥰🥰🥰.

    1. Admin

      $ 07/05/2025

      Avec plaisir frérot . Bisous.

Laisser un commentaire