Skipper Powered by Skipperblogs

De Faro à Barbate


Nous quittons la ria d'Alvor pour Faro, une navigation de quelques heures qui nous permet de savourer chaque instant. C'est avec un petit pincement au cœur que nous laissons derrière nous ce coin de paradis. En mode voyage, nous n'hésitons pas à faire des pauses quand bon nous semble, prolongeant ainsi notre escale pour profiter pleinement de chaque moment.

À notre arrivée à Faro, nous découvrons des eaux cristallines en empruntant le chenal entre deux digues. Cette vaste mer intérieure est bordée de bancs de sable qui semblent flotter à la surface. La lagune de Faro, joyau du Parc national de la Ria Formosa, est la plus grande lagune du Portugal. Elle est protégée du tumulte de l'Atlantique par l'île de Culatra et les îles Desertas.


Nous mouillons en face de l'île de Culatra, un véritable petit coin de paradis sauvage, et partons à l'exploration. Après avoir randonné à travers ses paysages préservés, nous découvrons une plage idyllique, à l'abri du vent. C'est là que nous rencontrons un étudiant suisse qui, pour son stage de fin d'études en beaux-arts, a réalisé un prao (pyrogue polynésienne) à partir de plastique récupéré sur les plages

Le sable blanc et fin s'étendait à perte de vue, et l'eau, d'une transparence incroyable, nous a invités à nous baigner. C'était comme si nous étions seuls au monde, entourés par la beauté naturelle de cet endroit. L'île de Culatra nous a offert une expérience inoubliable, mêlant aventure et détente dans un cadre enchanteur.

Après deux jours nous partons pour Ayamonte, où nous faisons une escale de deux jours pour retrouver un ami que nous n'avions pas vu depuis sept ans. C'était vraiment chouette de renouer et de partager des souvenirs autour d'un bon repas. Nous quittons Ayamonte à 4 h du matin pour une navigation à la journée.


Nous arriverons vers 18 h à Cadix, où nous mouillerons face au pont.   Le lendemain matin, nous faisons route pour Barbate, où nous resterons pour la nuit avant de partir pour Gibraltar. 

4 Comments

  1. Emilie bps

    $ 16/05/2025

    Une belle rencontre sur Cette plage histoire de partager l'un et l'autre vos expériences.

    1. Admin

      $ 19/05/2025

      Coucou Emilie, c'est tout à fait ça et c'est le but du voyage.De s'enrichir mutuellement. Bisous.

  2. Piafpie

    $ 18/05/2025

    Bonjour à vous deux nous suivons vos aventures depuis quelques années vos vidéos sont souvent pertinentes et intéressantes encore merci pour ce partage. Je découvre votre blog super bien fait bravo. Nous vous souhaitons bon vent et belle navigation dans notre belle Méditerranée. Au plaisir de continuer à vous lire. Nous préparons également notre Gin Fizz pour un départ printemps été 2026. Sylvie et Christian.

    1. Admin

      $ 19/05/2025

      Bonjour Sylvie et Christian, merci pour votre message ça fait très plaisir. On avance au gré du vent et de nos envies. On vous souhaite également de belles navigations futures et de l'énergie pour votre préparation. Quel est votre programme pour 2026 ? Au plaisir de partager. Muriel et Laurent.

Laisser un commentaire