Skipper Powered by Skipperblogs

De Lagos à la ria d'Alvor


         


Lagos est une agglomération très touristique à l'embouchure de la Bensafrim, au sud de l'Algarve, dont la côte nous envoûte. Nous croisons beaucoup d'Allemands et d'Anglais. La ville est vraiment très joyeuse, piétonne, festive, petite et propre. Le blanc est à l'honneur, et les façades carrelées sont plus pâles qu'à Lisbonne. L'ambiance à Lagos est très conviviale, les gens sont souriants, et il y a une douceur de vivre ici...

Le port est bien situé,  il suffit de traverser le pont de marcher quelques mètres et on se retrouve dans la vieille ville, très charmante et colorée. Vraiment, il y a de bonnes énergies ici. Nous en profitons pour faire des machines, nettoyer le bateau et mettre la bôme sur l'ancien vide-mulet. En nous baladant près du port, nous découvrons un magasin d'accastillage bien fourni à la recherche de rivets en aluminium, mais il n'y en avait qu'en inox. Nous resterons deux jours à Lagos, car les prix sont assez chers , 33 euros la nuit. La journée du samedi 3 mai est une journée médiévale et festive à Lagos, vraiment très sympa.




Dimanche 4 mai, à 18 h, nous quittons Lagos pour la ria d'Alvor, située à 2 milles de là. L'arrivée dans la ria se fait à petite vitesse, car il y a énormément de bancs de sable. Une fois passé le plus gros, nous essayons de trouver une place,  il y a une dizaine de bateaux au mouillage et ce n'est pas facile de se faufiler entre les bateaux et les bancs de sable. Au bout de 45 minutes, nous sommes enfin ancrés. La nuit dans ce mouillage est très paisible et les couleurs tout autour de nous forment un beau mélange de différents ocres.


Lundi 5 mai, nous décidons de faire le tour en kayak, le temps est magnifique et l'eau cristalline. Nous nous arrêtons pour faire une partie à pied sur les passerelles surélevées qui traversent les dunes de sable protégées de la réserve naturelle et qui longent le front de mer de Praia d'Alvor, avant de retourner récupérer notre kayak sur la plage et de rentrer au bateau. Nous n'irons pas découvrir la ville, car c'est bien trop loin en annexe, mais cela nous va très bien,  ici, c'est vraiment le calme absolu.


1 Commentaires

  1. Hervé Marquet

    $ 08/05/2025

    Ces coins sauvages sont précieux et font notre bonheur de nomades. Je suis arrivé à Baltimore en Irlande et je ne sais pas si je peux encore participer aux réunions. Les gigas sont limités dans mon forfait et je ne sais pas combien de MO prendra un direct. Amicalement. Hervé.

Laisser un commentaire